Historique de création

L’idée originale du regroupement Parlons psychoéd! a pris naissance, en décembre 2012, à la suite d’une discussion entre le directeur adjoint du module de la psychoéducation, Christophe Maïano, la coordonnatrice de stage, Ginette Lajoie, et une étudiante au baccalauréat en psychoéducation, Rima Habib. Le regroupement aurait pour but premier de développer le réseau d’échange entre les étudiants des différentes cohortes en psychoéducation ainsi que les professeurs de l’université.

Logo Parlons psychoéd!

En janvier 2013, le regroupement a été ainsi créé grâce à l’implication bénévole d’une dizaine d’étudiants en psychoéducation, en partenariat avec le directeur adjoint du module, ainsi que l’animateur de la vie étudiante du campus Saint-Jérôme, Olivier Gingras. Un logo a en plus été créé pour démarrer « le projet » et la première activité organisée par le comité, sous forme d’une table ronde avec un professionnel-invité, Monsieur Gilles Bergeron, a eu lieu le 14 mars 2013.

En septembre 2013, Parlons psychoéd! a officiellement été reconnue comme un regroupement étudiant par la vie étudiante du campus Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais. Il est d’ailleurs le premier regroupement en psychoéducation de l’UQO. Dès lors, Parlons psychoéd! composé de plusieurs étudiants en psychoéducation, planifie, organise et anime une diversité d’activités formatives et complémentaires pour les étudiants de l’université.